Rapport annuel 2011-2012

ANNÉe EN REVUE

print this page

Le Conseil canadien de la magistrature travaille à améliorer la qualité des services judiciaires et à fournir aux Canadiens un système judiciaire dans lequel ils peuvent avoir confiance. Voici un aperçu des réalisations concrètes du Conseil en 2011-2012.

Rationaliser les activités du Conseil

En 2011-2012, le Conseil a fait l'inventaire de ses nombreuses activités dans le but de les rationaliser et de tirer le meilleur parti de ses ressources. Les membres du Conseil sont résolus à poursuivre l'objectif global d'améliorer la qualité des services judiciaires dans les cours du Canada. Parallèlement, ils concentrent leurs efforts sur l'examen des plaintes contre les juges et sur le perfectionnement professionnel de la magistrature.

Dans le climat actuel de restrictions financières, le Conseil est attentif au fait que les fonds publics doivent être dépensés avec le souci de l'économie. Le Conseil a soigneusement examiné toutes ses activités afin d'assurer l'usage optimal de ses ressources limitées.

La présentation simplifiée du rapport annuel du Conseil est le reflet d'une nouvelle approche. L'information de base, comme les états financiers et le sommaire des activités concernant la conduite des juges, est présentée sous forme de rapport annuel, mais de manière condensée et succincte. Tout au long de l'année, le Conseil va continuer de fournir de l'information actuelle et utile sur son site Web, au fur et à mesure qu'elle sera disponible. Nous vous encourageons donc à consulter le site Web du Conseil régulièrement.